Fils tenseurs

Fils résorbables

Ils sont mis en place de façon simple, à l’aide d’une aiguille très fine introduite sous la peau. Ils se résorbent en quelques mois. Cette résorption permet d’obtenir une stimulation naturelle des tissus. Les méso-fils agissent sur la densification de la peau en superficie, permettant d’améliorer les ridules superficielles, ou de tonifier la peau (par exemple au niveau du relâchement du cou sous le menton, au niveau des joues ou de la pâte d’oie ( Photos )). Les fils de diamètre plus important, crantés ou à cônes, placés un peu plus profondément, auront un effet plus tenseur.
Le fil mis en place se comporte comme un corps étranger. Il provoque dans la peau une réaction locale qui va stimuler la prolifération des fibroblastes, la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine autour et à proximité du fil. La mise en place de ces fils sous la peau assure un effet lifting instantané grâce à leur crantage, tandis qu’ils génèrent petit à petit une fibrose cicatricielle, ce qui redonne fermeté et élasticité à la peau et pérennise les résultats au-delà de leur résorption (durée de présence dans l’organisme de 6 à 9 mois environ). C’est pourquoi, les bénéfices visibles du traitement peuvent se maintenir jusqu’à 18 mois. L’intérêt de ces fils est qu’ils sont finalement totalement résorbés, ce qui limite les risques de réactions d’intolérance. Le résultat s’estompe après quelques mois. Sans aucun danger, la technique peut être reconduite au cas par cas, à la demande du patient pour entretenir le résultat.
Les avantages :

  • Acte facile à réaliser avec ou sans anesthésie locale.
  • Pas d’incision, donc pas de cicatrice.
  • Suites ne nécessitant pas ou très peu d’éviction sociale.
  • Résultats naturels.
  • Efficacité assez longue.
Composants entièrement résorbables. La pose peut être renouvelée autant de fois que souhaité.
Peut être associé aux autres techniques de rajeunissement telles que des injections de toxine botulique pour limiter les contractions musculaires ou de produits de comblement volumateurs.
Pas d’augmentation des volumes.
Quelle que soit l’indication, il est souvent intéressant de coupler la pose de fils à d’autres techniques, soit avant pour améliorer le teint et la texture de la peau (photo-rajeunissementlaser, etc.), soit après en complétant avec des injections d’acide hyaluronique pour restructurer les volumes.
En fonction de votre âge, les techniques seront plus ou moins combinées. Il est important de ne pas trop attendre car un traitement préventif sera plus efficace à long terme.

Avant fils tenseurs

Fils tenseurs en rajeunissement visage au cabinet de médecine esthétique

Après un an fils tenseurs

Visage lissé grace aux fils tenseurs

Rajeunissement Visage et Corps

Acide-Hyaluronique (comblements non chirurgicaux)

Rhinoplastie (non chirurgicale)

Lasers (rajeunissement, CO2 Mixto ablatif, Emerge Palomar non ablatif, varicosités)

Photo-rajeunissement par lumière pulsée intense (taches, couperose, effet lifting, pores dilatés)

Ultrasons Focalisés (Lifting médical, fonte graisseuse)

Led (Acné, vergetures, pores dilatés, taches) 

Perfect-skin (Dermal-infusion et micro-needling)

Le Cabinet de médecine esthétique

Docteur Françoise Archambault  Médecin Esthétique et Anti-Age
38, rue de Toutes Aides 44600 Saint-Nazaire
Tel : 02 40 61 07 41

Num Co :4836     RPPS :10002520798